Vote for Me (501-561)

Bonjour,

Lors des derniers cours d’anglais, les élèves ont appris à utiliser certains verbes auxiliaires (might/will/can). Maintenant, ils doivent mobiliser leurs connaissances afin de composer un texte (environ 8 phrases) sur leurs intentions en tant que futur(e) directeur(trice) de l’école.

Par le biais de ce texte, les élèves présentent leur programme électoral et tentent de convaincre leurs collègues de classe de voter pour eux en utilisant différents arguments concernant la vie à l’école. Ils doivent incorporer deux éléments qu’ils vont changer s’ils sont élus à la direction de notre belle école. Ils doivent également mentionner deux choses qui seront maintenant obligatoires et puis, deux nouvelles possibilités. Nous avons donné quelques exemples en classe, mais constatant leur manque d’inspiration, je vous suggère fortement d’en discuter avec eux.

Lorsque leur textes seront terminés, les élèves devront créer une affiche que nous exposerons dans l’école.

Les élèves ont un total de quatre cours pour composer leur texte(2 cours) et travailler sur leur affiche (2 cours). Par la suite, ils devront présenter leur « réforme » au reste du groupe. Dans l’éventualité où certains élèves manqueraient de temps, ceux-ci devront terminer leur pancarte à la maison ou se présenter lors des cliniques qui se tiennent les jours 2. Les présentations seront les 14 et 20  décembre.

Je vous remercie de votre habituelle collaboration!

Véronique Auger